Faqs

Gestion de la langue

Pour modifier la langue de votre compte, recherchez Langue dans le coin infrieur droit du pied de page ou la barre latrale droite de la page d'accueil, puis choisissez la langue de votre choix parmi les langues disponibles.

Remarque

Dans le cas ou votre langue ne serait pas proposée, notre équipe travaille actuellement à ajouter plus de langues.

Réinitialisation du mot de passe une fois connecté

Pour modifier le mot de passe de votre compte lorsque vous êtes déjà connecté, cliquez sur "Modifier paramètres" dans le menu du compte dans le coin suprieur droit du tableau de bord (votre petite photo de profil).Recherchez Sécurité, Mot de passe, puis mettez à jour votre mot de passe dans la section "Changer le mot de passe" et cliquez sur Enregistrer.

Lorsque vous êtes dé-connecté

Pour réinitialiser votre mot de passe, visitez notre page de réinitialisation de mot de passe et entrez l'adresse e-mail de votre compte MyZOO pour demander un nouveau mot de passe.La réception d'un e-mail de notre part peut prendre jusqu' 10 minutes maximum.Si vous essayez plusieurs fois et que vous ne recevez toujours rien, contactez-nous via notre formulaire de contact.

Paramètres de notification de compte

Pour activer et désactiver les notifications, recherchez Paramètres généraux dans le menu du compte dans le coin suprieur droit du tableau de bord (votre petite photo de profil).Cliquez ensuite sur Notification, choisissez votre option, puis cliquez sur Enregistrer.

Dépannage des e-mails

Si vous ne recevez pas d'e-mail de notre part:
Dans les paramètres de votre compte, assurez-vous qu'il n'y a pas d'erreur typographique dans l'adresse e-mail indiquée pour votre compte.

Vérifiez vos filtres anti-spam ou indésirables dans votre compte de messagerie.

Ajoutez info@myzoo.be à votre carnet d'adresses ou contacts.

Pour les e-mails de réinitialisation de mot de passe, notez qu'au milieu des heures de pointe, la réception de l'e-mail peut prendre jusqu'à dix minutes.Si vous ne recevez pas l'e-mail après ce délai, revenez à la page "Mot de passe oublié" pour demander un autre e-mail de réinitialisation.Si votre adresse e-mail enregistrée est correcte et que vous rencontrez toujours des problèmes pour recevoir des e-mails de MyZOO, utilisez notre formulaire de contact pour nous en informer.

Si vous n'êtes pas sûr du compte de messagerie avec lequel vous vous êtes inscrit, essayez ce qui suit:

Recherchez dans vos comptes de messagerie les messages provenant de @ myzoo.be

Si vous avez une adresse e-mail qui fonctionne sous plusieurs domaines (par exemple, @ gmail.com / @ googlemail.com, @ hotmail.com / @ live.com), essayez de vous connecter avec chacun des domaines pris en charge par votre adresse e-mail.

Si vous connaissez le compte de messagerie avec lequel vous vous êtes inscrit mais n'y avez pas accès:
Dans le cas ou vous n'avez plus accès à l'e-mail que vous avez utilisé pour enregistrer votre compte MyZOO et les récupération d'email ci-dessus ne vous aident pas, nous n'avons malheureusement pas d'approche pour vérifier que vous êtes le propritaire, et nous ne donnons aucunes informations de connexion.Cependant, ne faites pas de pression excessive, vous pouvez généralement créer un nouveau compte et recommencer à passer des bons moments.

Notifications par email

Pour activer et désactiver les notifications par e-mail, recherchez "Paramètres généraux dans le menu du compte dans le coin suprieur droit du tableau de bord (votre petite photo de profil).Cliquez ensuite sur "Notification", basculez vers l'onglet "Notification par e-mail", puis cliquez sur "Enregistrer". Si vous ne recevez pas les notifications par e-mail que vous prévoyez de recevoir, suivez nos étapes de dépannage par e-mail comme indiqué.

Sécurité du compte de profil

La protection de compte
MyZOO permet tout type de mot de passe que vous créez pour votre compte, aussi longtemps que vous vous en souviendrez probablement, mais plus c'est simple, plus vous mettez votre compte en danger pour être utilisé efficacement par des personnes mal attentionnée qui pourraient utilisé votre profil.

Voici quelques procédures acceptées que nous avons rassemblées pour garantir votre compte:
Choisissez un mot de passe absolument unique pour votre compte.C'est une bonne pratique de s'abstenir de réutiliser des mots de passe pour l'un de vos comptes (en particulier ceux que vous avez prcédemment choisis pour votre compte de messagerie) et de choisir des mots de passe qui sont un mélange de lettres, de chiffres et de symboles.Nous savons que c'est quelque peu irritant, mais cela en vaut la peine.En fait, nous vous recommandons fortement d'utiliser un gestionnaire de mots de passe pour génrer des mots de passe uniques forts dont vous n'avez pas vous souvenir, car aucun humain ne peut le faire et pour autant que nous sachions que la singularité ne s'est pas encore produite. Rendez votre mot de passe long, car le plus sera le mieux.Nous garantissons les mots de passe de plus de 12 caractres, mais c'est votre choix.

Recherchez toujours "le cadena" rassurant dans la barre d'adresse de votre navigateur lors de la connexion.Et l'adresse complète doit commencer par https: //, pas par http: //.

N'entrez jamais vos informations d'identification de compte MyZOO sur un site autre que myzoo.be

Ne donnez jamais accès à l'application votre compte MyZOO à moins qu'elle ne provienne d'une source de confiance.

Ne partagez jamais les informations d'identification de votre compte avec qui que ce soit.

Configurez l'authentification deux facteurs dans les paramètres de votre compte, ce qui rend très difficile la connexion des imposteurs à votre compte.

Si vous utilisez MyZOO sur un ordinateur public, déconnectez-vous toujours de votre session en cliquant sur le menu du compte en haut droite du tableau de bord (votre petite photo de profil) puis en cliquant sur Dé-connexion en bas du menu.

Confidentialité du compte

Pour gérer la confidentialité de votre compte, recherchez "Paramètres généraux" dans le menu du compte dans le coin supérieur droit du tableau de bord (votre petite photo de profil).Cliquez sur Sécurité, puis sur Confidentialité puis contrôlez vos paramètres de confidentialité comme vous le souhaitez et enfin, n'oubliez pas de cliquer sur enregistrer.

Dé-connexion à d'autres appareils

Pour vous déconnecter à d'autres appareils, recherchez Paramètres généraux dans le menu du compte dans le coin supérieur droit du tableau de bord (votre petite photo de profil).Cliquez sur Sécurité, puis sur Gérer les sessions, puis localisez l'appareil dont vous souhaitez vous dé-connecter et cliquez sur l'icône de suppression ou de corbeille pour vous dé-connecter. Remarque: Le type de navigateur et l'adresse e-mail vous indiqueront avec quels appareils votre compte est actuellement connect.

Authentification à deux facteurs

L'authentification à deux facteurs est une fonction de vérification stricte: une fois activée, vous devrez utiliser à la fois votre mot de passe et un code de sécurité à 6 chiffres envoyé sur votre téléphone portable ou votre e-mail pour vous connecter.

Pour gérer l'authentification deux facteurs, recherchez "Paramètres généraux" dans le menu du compte dans le coin supérieur droit du tableau de bord (votre petite photo de profil).Cliquez sur Sécurité, puis sur "Mot de passe" ou "Authentification à deux facteurs" puis choisissez votre option, puis cliquez sur enregistrer.

Comptes compromis

Au cas ou votre compte serait tout à coup compromis par la publication soudaine de spam ou la transmission de messages: cela arrive à n'importe qui.Quelques événements peuvent s'être produits: Une application malveillante a été autorisée à accéder à votre compte.Allez-y et annulez cet accès dans vos sessions.

Vous avez entré les informations d'identification de votre compte MyZOO dans une fausse page de connexion.Vous devez maintenant changer votre mot de passe.

Annulation de l'accès de l'application votre compte

Cliquez sur MyZOO "Paramètres" ou "Paramètres généraux" dans le menu du compte dans le coin suprieur droit du tableau de bord.

Cliquez sur "Sécurité", puis cliquez sur "Gérer les sessions".

Cliquez sur l'icône de la corbeille de l'application dont vous souhaitez vous déconnecter ou annuler.

Supprimer les messages de spam existants de votre compte

Vous pouvez supprimer les messages de spam de votre compte de la même manière que vous effaceriez d'autres messages sur votre compte.

Choisissez la publication affectée dans le profil de compte.

Cliquez sur icône V dans le coin suprieur droit du message que vous souhaitez supprimer, puis choisissez Supprimer la publication.

Gérer vos réseaux sociaux

Pour gérer vos réseaux sociaux, recherchez "Paramètres généraux dans le menu du compte dans le coin supérieur droit du tableau de bord (votre petite photo de profil).Cliquez sur "Vos réseaux sociaux", puis gérez éventuellement vos réseaux sociaux et cliquez sur enregistrer.

Gérer la photo de profil et de couverture

Pour gérer votre photo de profil et votre image de couverture, recherchez "Paramètres généraux dans le menu du compte dans le coin suprieur droit du tableau de bord (votre petite photo de profil).Cliquez sur Design, Avatar et couverture, puis ajoutez ou modifiez votre photo de profil et votre image de couverture et cliquez sur Enregistrer.

Gérer les utilisateurs bloqués

Pour gérer vos utilisateurs bloqués, recherchez "Paramètres généraux dans le menu du compte dans le coin supérieur droit du tableau de bord (votre petite photo de profil).Cliquez sur "Utilisateurs bloqués", puis gérez ventuellement vos utilisateurs bloqués et cliquez sur "Enregistrer".

Téléchargez vos informations

Pour télécharger vos informations, recherchez "Paramètres généraux dans le menu du compte dans le coin supérieur droit du tableau de bord (votre petite photo de profil).Cliquez sur "Mes informations", puis choisissez les informations que vous souhaitez télécharger, puis cliquez sur Générer le (s) fichier (s).

Supprimer votre compte

Pour supprimer votre compte MyZOO, recherchez "Paramètres généraux dans le menu du compte dans le coin supérieur droit du tableau de bord (votre petite photo de profil).Cliquez sur Supprimer le compte, puis entrez le mot de passe de votre compte de profil actuel, puis cliquez sur Supprimer.

Création d'un blog

Pour créer un blog, recherchez l'icône "+" dans l'en-tête du site Web en haut.Choisissez l'option "Créer un blog".Une page Créer un nouvel article se chargera, puis vous devrez ajouter les entrées requises suivantes: Titre: le titre général du blog.

Description: une brève description du blog.

Image: Une image de face pour le blog qui sera une bonne identification pour le blog.

Catégorie: quel type de catégorie appartient le blog?

Tags: tendances des mots clés pour votre blog. Après avoir ajouté tous les champs requis pour préparer votre blog, utilisez l'éditeur de texte HTML pour taper et concevoir votre blog.Utilisez la fonction Code source pour créer votre blog avec du code HTML et également pour ajouter vos propres annonces à votre blog, et enfin cliquez sur Publier pour soumettre votre article.

Création d'un groupe

Pour créer un groupe, recherchez l'icône "+" dans l'en-tête du site Web en haut.Choisissez l'option "Créer un groupe".Une page Créer un nouveau groupe se chargera, puis vous devrez ajouter les entrées requises suivantes: Nom du groupe: nom permettant d'identifier le groupe.

URL du groupe: un lien adresse pour le groupe, par exemple https://myzoo.be/"Votre nom de groupe" .

Type de groupe: choisissez si le groupe est privé ou public.

Catégorie du groupe: De quelle catégorie est votre groupe?

A propos: une description détaillée du groupe.

Après avoir ajouté tous les champs requis pour préparer votre groupe, cliquez sur Créer pour traiter le groupe.

Création d'une page

Pour créer une page, recherchez l'icône "+" dans l'en-tête du site Web en haut.Choisissez l'option "Créer une page".Une page Créer un nouveau contenu de page se chargera, puis vous devrez ajouter les entrées requises suivantes: Nom de la page: un nom pour identifier la page.

URL de la page: Un lien adresse la page, par exemple https://myzoo.be/"Votre nom de page" .

Catégorie de page: catégorie pertinente pour la page.

Description de la page: description détaillée de la page.

Après avoir ajouté tous les champs requis pour préparer votre page, cliquez sur Créer pour traiter la page.