Pourquoi mon chien a toujours faim ?


Votre chien passe son temps à quémander de la nourriture, à chercher la moindre petite miette qui traîne par terre comme s’il n’avait pas mangé depuis 3 jours ?

Habitudes alimentaires des chiens

Le chien est généralement nourri avec une nourriture complète qui couvre tous ses besoins nutritionnels. Cependant, manger toujours la même chose peut être ennuyeux et votre chien peut finir par se lasser des croquettes.

les aliments de qualité standard sont souvent riches en glucides, rapidement métabolisés, ce qui donne une sensation de faim plus rapidement.

L'attitude du maître

Un chien ne devient pas gourmand par hasard. Ce comportement est souvent provoqué par l’attitude du maître. En effet, si pendant les repas ou lorsque vous faites la cuisine, vous avez pris l’habitude de donner de la nourriture à votre chien, sans raison apparente, ne vous étonnez pas qu’il soit si glouton. Ni qu’il vienne quémander à manger à vos invités lorsque vous êtes à table. Si vous lui donnez à manger à chaque fois qu’il réclame, il recommencera !

Pourquoi réclame t'il à manger ?

Il existe plusieurs causes pouvant expliquer que votre chien réclame sans cesse à manger :

  1. Il est malade: Si votre chien n’arrête pas de manger, c’est peut-être parce que son corps lui dit qu’il n’arrive pas à extraire suffisamment de nutriments. Un problème gastro-intestinal peut être la source de ce problème. Le diabète, le cancer intestinal , l'hyperthyroidie sont des maladies qui peuvent expliquer la fringale chez le chien. Si vous avez le moindre doute, rendez-vous immédiatement chez votre vétérinaire.
  2. Il est sous alimenté: les quantités d’aliment distribuées peuvent être insuffisantes : les quantités indiquées sur les paquets de croquettes sont indicatives. Un chien nécessite une alimentation de qualité et dont les rations sont en accord avec son activité physique. Ainsi, il est fortement conseillé d’acheter à votre chien des croquettes premium.
  3. Il manque d'exercice: Les chiens sont souvent sous-stimulés et cela peut leur faire développer une compulsion pour la nourriture.